Actualité


Signature d'un protocole d'accord entre l'OPC et Impulse Webmédias

Signature d'un protocole d'accord entre l'OPC et Impulse Webmédias

La signature de ce protocole d'accord entre l'office de la Protection du Citoyen (OPC) et Impulse Webmédias dans le domaine du droit à l'environnement, ce mercredi 13 septembre 2023, à la salle Victor Benoit de l'OPC, s'inscrit dans le cadre de la lutte contre la dégradation de l'environnement et pour la promotion d'un environnement sain pour un meilleur cadre de vie.

Ce protocole permettra de soutenir cette jeune organisation de journalistes en tant que professionnels de l'information, mais surtout en tant que citoyens et citoyennes, à travers des actions concrètes, a fait savoir M. Raphaël Théoma Daniel, directeur de la promotion et de la communication de l'OPC dans sa mise en contexte.

"La signature de cet document entre les deux parties est d'une importance capitale, car la question de l'environnement est très important en matière des droits humains", a indiqué le
le Protecteur du Citoyen, le Dr. Renan Hédouville qui a profité de l'occasion pour exprimer sa solidarité envers les paysans du département du Nord-est d'Haïti qui reprennent les travaux liés au canal de la rivière Massacre, oeuvre de feu l'ex président élu Jovenel Moïse assassiné chez lui le 7 juillet 2021.

Le Dr Hédouville a indiqué que l'OPC, en tant qu'institution de promotion et de protection des droits humains, élargit sa mission en abordant la question des droits de l'homme dans un contexte plus vaste, mettant particulièrement l'accent sur le droit à un environnement tranquille et sain.

"Nous promettons une collaboration totale dans le cadre de la signature de ce protocole d'accord ce matin. Nous devons unir nos efforts pour bâtir une Haïti durable, vivable, au sein d'une planète verte, afin de faire progresser la cause des droits humains, notamment les droits économiques, sociaux et culturels".

La PDG d'Impulse Webmédias, Mme Lovelie Stanley Numa, a souligné l'importance de la question environnementale. Grâce à cet accord et au soutien de l'institution, son équipe prévoit de sensibiliser la population par le biais de formations, d'articles et de podcasts liés à la protection de l'environnement et au développement durable, afin d'encourager les individus à devenir des éco-citoyens dans leur vie quotidienne.