Actualité


L’OPC SALUE LA RÉINTÉGRATION DU GREFFIER Christophe LESPERANCE

L’OPC SALUE LA RÉINTÉGRATION DU GREFFIER Christophe LESPERAN

L'Office de la Protection du Citoyen (OPC) a l'avantage de porter à la connaissance de l'opinion publique nationale et internationale que Monsieur Christophe LESPERANCE, Greffier du Tribunal de Première Instance de la Croix-des-Bouquets est réintégré dans ses fonctions ce lundi 19 avril 2021. Cette mesure a été adoptée suite aux discussions que l’OPC a engagées avec le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique dans le cadre de la demande des bons offices sollicités par les différentes associations de Magistrats (RENAMAH, ANAMAH, APM et AJUPHA), le 24 mars 2021.

L’OPC salue donc cette décision du Ministre de la Justice, Maître Rockfeller VINCENT qui fait preuve d’esprit d’ouverture et de dépassement dans la résolution de la crise marquée par la grève illimitée des Magistrats à travers les Cours et les Tribunaux de la République.

Tout en saluant les associations des magistrats de bien vouloir résoudre la crise par la médiation, l’OPC saisit l'occasion pour réitérer son appel relatif à la mise en place d'une cellule d'urgence en vue de faciliter le traitement des cas flagrants de détention arbitraire et illégale dans le souci du respect des garanties judiciaires.



Port-au-Prince, le 19 avril 20